Salut à tous ! C’est Richoult, je suis ici pour vous présenter le premier épisode d’une nouvelle fiction audio parodique : Fénix Write : L’As Détourné.Ça fait un moment que ce projet hantait la Team Javras. De mémoire, vers la fin de Layton et le Destin Interrompu, Asahi et Darkspriteangels me parlaient déjà de cette envie de faire une parodie de Phoenix Wright. Mais faute de temps, cela ne s’est jamais fait.Erika m’a indiqué récemment (comprenez dans les 12 derniers mois) vouloir faire, elle aussi, cette parodie. 

Et c’est ainsi que j’ai décidé de me lancer dans cette aventure avec elle. Nous écrivons ensemble les textes, bien que je ne connaisse pas cette franchise autant que j’ai pu connaître Layton. Heureusement, Erika et Darkspriteangels (qui participe en tant que relecteur) assurent cette connaissance.

Petit souci : qui dans le groupe pourrait tenir un rôle principal comme celui de Phoenix ? Darkspriteangels ? Non, il fait Luc et un jeu Layton VS Phoenix Wright existe… Moi ? Non plus, même raison… L’idée était donc tombée à l’eau.

Récemment, Papy Al a lancé sur sa chaîne Twitch un rdv régulier où il joue avec des acteurs de fictions audio à ce jeu. Il y a notamment Erika, Tolémet et Azmar. Après avoir assisté à plusieurs sessions, Erika et moi-même avons proposé à Papy Al de tenir ce rôle titre. Et vous vous en doutez, il a accepté. Un grand merci à lui.

De plus, nous avions besoin d’un acteur plus âgé que nous pour interpréter le Juge, un premier essai a été fait avec Master Geek (Auditeur sur notre Discord ), mais la qualité audio différait trop des autres acteurs.

Puis nous avons proposé le rôle à NicoTik0 (Adoprixtoxis / Xantah). Il a aussitôt accepté et, après quelques tests, suite à la description qu’on lui avait fait du personnage, il lui a donné un parlé similaire à Elrond dans le Seigneur des Anneaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARGARET| Artist Illustrator (@terra_grams)

Nous avons aussi fait faire une superbe pochette pour cette fiction audio, magnifiquement illustrée par Margaret Che qu’on a découverte via Instagram. Et le logo a été détourné (si j’ose dire) par Kwaam qu’on retrouvera plus