Bonjour bonjour ! C’est Richoult ! Après une année de silence, alors que j’espérais ne pas prendre autant de temps que pour sortir l’épisode 4, me revoilà sur ce projet avec un épisode dont vous n’aviez pas vu venir : l’épisode 5 de l’adaptation audio de “Erika et les princes en détresse“. J’ai vu durant cette année beaucoup de personnes qui s’inquiétaient sur ce projet et ça m’a touché et remotivé !

On continue notre petit jeu. Lors de l’épisode 4, vous deviez retrouver 3 références sonores. Les voici :

SPOILER :

Dans l’épisode 4 :

  • À 3:05 : on peut entendre un client répondre un « Toujours vivant » à la femme qui agresse Pita. C’est une référence à cette chanson de Renaud.
  • Toute la scène finale, avec Kaylane et Benoit, est une référence à une scène bien connue du film « Le Masque de Zorro« .
  • Et toujours dans cette même scène, lorsque Benoit s’en va et est poursuivi par Kaylane, on peut entendre une petite instrumentale de la chanson d’outro de City Hunter. Pas étonnant quand on sait que Yatuu a donné beaucoup de similitudes entre Kaylane et Ryô Saeba (Nicky Larson)

Dans ce nouvel épisode, il n’y a qu’une seule référence sonore cachée à une saga mp3 connue hors Javras.Et c’est plutôt simple ! 😉

Vous pourrez retrouver dans cet épisode de nouveaux personnages, à commencer par : Blanc-En-Neige interprété par Paxel. Ça fait un moment que je voulais proposer un rôle important à Paxel et je suis trop content qu’il ait rejoint cette aventure !

Et pour interprété les Naines, nous avons : Nay (Prof et Marmotte), Anya Kristen (Happy et Simplette) et Jillyne (Ronchonne et Atchi).

Le nouvel épisode :



Erika et les princes en détresse – Épisode 05 ( 23,00 Mo)
Cliquez pour télécharger – 92144 téléchargements

Découvrir les épisodes précédents.

https://www.javras.fr/Audio/SagasMP3/ErikaEtLesPrincesEnDetresse/Erika%20et%20les%20princes%20en%20detresse%20-%20Episode%2005.mp3

Distribution :

Richoult : NarrateurErika : ErikaStellatsu : PitaPaxel : Blanc-En-NeigeJillyne : Ronchonne et AtchiNay : Prof et MarmotteAnya Kristen : Happy et Simplette