Bonjour bonjour ! C'est Richoult ! On garde le rythme, encore deux mois après, voici enfin l'épisode 3 de Erika et les princes en détresse, l'adaptation de la BD de Yatuu. Pour rappel, Yatuu publie son tome 2 gratuitement en bichromie sur son site. N’hésitez pas à aller lire les quelques pages, si vous avez déjà lu le tome 1. L'épisode que je sors aujourd'hui est un épisode un peu particulier et ce en plusieurs points.

Premièrement, sur cet épisode, je me suis beaucoup amusé à faire les bruitages moi-même, que ce soit les cris des puissants scorpunchs... Ou encore enregistrer des petits bruitages que je ne trouvais pas sur le net, comme vous pouvez le constater par ces deux tweets.

Ce qui faut pas faire... Cc @Yatuu @Sylanlpr @IsthunTheBalrog pic.twitter.com/0mnbcDqOi9

— 🎤 Richoult (@Richoult) January 26, 2020

De plus, dans cet épisode, j'ai réussi à cacher une référence audio au Joueur Du Grenier. Je vous mets au défi de la trouver et de l'indiquer en commentaire. Je vous dirai ce que c'est dans l'édito de l'épisode 4. ;)

Deuxième point, je ne l'ai pas forcément indiqué dans l'épisode précédent, mais je vous conseille de faire attention au sound-design et tout particulièrement celui du cheval. J'adore le personnage de Bucéphale. Bien qu'il n'ait pas de réplique, il me prend beaucoup de temps à le mettre en place. Je m'amuse à le faire réagir selon la tête qu'il a dans la BD de Yatuu ou face à des situation auxquelles il assiste.

Normalement, le prochain épisode sortira pour Avril, si tout va bien. Suivez le projet, que ce soit sur mon Twitter ou sur notre Discord, car je vais sûrement faire de nouveau un petit recrutement de figuration pour l'épisode 4.

D'ailleurs, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu à notre annonce de figuration sur le Netophonix et sur notre Discord.

Malheureusement, je n'ai gardé que les meilleures prestations, à savoir Mathi, Chloé François, Nessy, Johnny, Sorenran et GenetiX. Un grand merci à eux.

Dans cet épisode, nous avons aussi un nouvel acteur, Kwaam, qui incarne le bon Roi Framboisier. Si vous ne le connaissez pas, c’est aussi un créateur de fictions audio. Vous pouvez retrouver ses créations sur son site.

On nous l’a demandé, c’est chose faite ! Nos fictions audio et donc l’adaptation d’Erika et les Princes en détresse aussi, débarque sur Spotify pour votre plus grand plaisir.

Sur chaque page de nos fictions, vous retrouverez les liens suivants pour nous écouter sur votre plateforme préférée (Itunes, Spotify, applis utilisant des flux Rss,...).

Retrouvez cette fiction sur :