Richoult

Bonjour à tous, c’est Richoult.
Je vais vous présenter le dernier épisode de la saga mp3 Ânkh, scénarisée par Gihellcy et réalisée par Erika et moi-même.
Pour rappel, cette saga participe aussi au concours de la saga de l’été 2020.
On vous a déjà parlé de la scénarisation et du montage/mixage.
Moi, je vais vous parler de la réalisation de ce projet un peu particulier.

Dans le cadre du concours de la saga de l’été, nous avons eu pas plus de 3 mois pour réaliser intégralement le projet. Pour travailler en équipe sur cette fiction, nous avons été obligés de travailler avec des deadlines.

Pour vous donner une idée.

Nous faisons régulièrement appel à des artistes externes pour faire les pochettes. Bien entendu, on les paye. Cette fois-ci, nous avons eu la chance de travailler avec Helsenn (dont plusieurs membres de l’équipe suivaient de près ses publications Instagram), tout comme nous avons l’habitude de payer nos compositeurs.

C’est pourquoi, nous avons réfléchi et nous avons profité du fait que ce soit une petite fiction pour en faire notre toute première saga auto-financée.
En effet, nous avons rémunéré toutes les personnes ayant participé au projet (Scénariste, relecteur, acteur, mixeur, compositeur, illustrateur), à hauteur de la somme totale que nous recevons par épisode sur Tipeee.
Certains ont décidé de faire don de leur rémunération à l’association, un grand merci à eux.

C’est un grand pas pour notre association et c’est aussi une marque de respect envers les personnes qui ont cru et pris du temps pour notre projet. Et on les en remercie encore.

Bien entendu, c’est une première dans la sagasphère, et l’association Team Javras espère pouvoir réitérer cette action sur des fictions auto-financées et libres de droit.

Edit : Récemment, Ankh a aussi rejoint le catalogue de Sybel.

Sur ce, je vous laisse avec le dernier épisode de Ânkh.

Distribution :

Melectrik : Yumna Antoun
Reshkaf : Lyndal Sanders
Horine : Malik Asker
Blast : Darius Al Assaf
Erika : Marwa Ganem, Générique
Kwaam : Wallace Renfield
Gihellcy : Tarek Ishour
Shinddhalex : Pharaon
– Richoult : Voix off

Vous pouvez nous aider en soutenant la team Javras sur Tipeee !
Partagez cette saga, notez cet épisode sur Itunes et/ou laissez un commentaire.

Ils sont 33 et ils ont soutenu cet épisode, sur Tipeee :
Ambroise, Zur, Ruby-lin, Maïs, LaurentDoucet, Thomas, Titus, LC, Thomas Lecavelier, FanyCOMO, Clément, Richoult, Sorenran, Socolin, Neron, Guillaume Kapoué, Nackrikor, JPPJ, Itineris, Monololo, Reshkaf, Mopolo, Thomas, Adelyx, Génétix, Flamingfox, Lord purple Peignoir, Valentin Méjécase, Alméride, Melectrik, Lucas D., Yohann Lorant et MrBadger.
Merci infiniment !