RichoultChers Internautes, on se dit à bientôt…

Premièrement : Joyeux Jarvis à tous !
Oui cela fait 2 ans que le mono Un Google Drive pas comme les autres est sorti !

Ce qu’on peut dire, c’est que 6 mois, cela passe vite. Il me faut à nouveau réduire mon temps de travail sur Javras, c’est-à-dire faire la direction d’équipe, gérer les soucis du site internet H24, tenir à jour le planning, pour me focaliser sur d’autres projets…

Il est donc temps de faire un petit point sur ce semestre et de vous tenir au courant sur ce qui va se passer.

Le Weekly MP3

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Weekly MP3, il s’agit d’un “webzine/chronique” qui parle “normalement” de fictions sonores. Au début, c’était une page Facebook créée et tenue par des auditeurs de sagas mp3. J’ai très vite pris connaissance de cette page et je leur ai proposé de les aider/aiguiller/conseiller pour ne pas tomber dans des pièges comme se faire recruter par un autre site, se faire héberger sur ce site, tout cela pour les mettre sous une bannière et donc compromettre leur intégrité. La meilleure solution qui s’offrait à eux, c’était de rester indépendants, libres et donc de ne rendre de comptes à personne. Heureusement, ils ont choisi de suivre mon conseil.

Aujourd’hui, le Weekly MP3 s’est fait un petit nom, a sa bannière fixe sur le Netophonix, à l’ancienne place de la bannière de SynopsLive. Il a réussi a s’intégrer parfaitement dans notre communauté et a eu droit récemment à des clins d’œils dans diverses créations audio, la dernière en date étant Pépins Sous Le Sapin (je vous parle plus bas de cette création).

Récemment, j’ai été “gentiment” dirigé vers la sortie.
[…]
Travailler avec eux me plaisait ; faire ma petite chronique, mettre des coups de cœurs aussi… N’ayant pas envie de faire de vagues, chambouler l’équipe, je continuais à faire mes chroniques de sorties mp3 régulièrement et à l’heure tout en restant dans mon coin, ne participant pas aux débats sur leur Discord.

[…] Après diverses choses/clashs, l’équipe (Avec qui je ne partageais presque plus rien en privé) a décidé de faire un vote, ce que j’ignorais, et a décidé de m’exclure du Weekly ainsi qu’une autre personne (reprenez cette personne !).

Les gens qui me suivent sur Twitter doivent sûrement s’étonner de ne pas m’avoir vu crier au scandale par tweet, comme j’ai pu le faire auparavant.

Ces deux années ont été intéressantes, j’ai surtout pu travailler avec des gens passionnés de saga mp3.

Moi de mon côté, deux jours plus tard, après en avoir parlé à un ami de la sagasphère, je me suis vu proposer une place dans une autre équipe pour refaire le même travail et pourquoi pas avec des améliorations, genre en faire un podcast. Alors mon travail n’était pas fatiguant, il fallait juste être régulier, trouver du temps pour écouter à peu près tout ce qui sortait sur le Netophonix et faire un recap’… Et croyez-moi, si on n’est pas organisé, c’est pas la mince affaire. C’est donc une chronique idéale quand on est super fan de sagas mp3 et qu’on veut en écouter des tas. Cependant, je n’ai pas accepté cette nouvelle proposition car je le redis, je souhaite au W