RichoultBonjour à tous, aujourd’hui un édito un peu spécial, car je le partage avec l’autre conne… Je vous informe que je viens de sortir, ce midi, CINQ ! C’est un mono un peu spécial car pour le première fois, je l’ai co-écrit avec le talentueux François TJP que je vous recommande plus que chaudement ! Il y a un moment que cela me trottait dans la tête, je voulais faire un mp3 avec lui et CINQ rentrait parfaitement dans son style.

Petit synopsis du mono :
Première sortie dans l’espace pour Martin.
Après des années d’entraînement, tout devrait bien se passer…

Je ne m’étendrai pas sur l’écriture, car François TJP a bien résumé la chose dans cet article. Cependant, je vais vous parler de la réalisation. Je vais pas vous dire précisément comment et quand j’ai fait ce mono, mais je vous ai fait un petit historique et mis des anecdotes sur le site, dans l’onglet “A Propos”.

CINQ Pochette

Découvrir CINQ.

Bref, il a été compliqué pour moi de réaliser CINQ, car je me suis fixé quelques objectifs :

  • N’utiliser que des bruitages libres de droit !
  • Avoir une musique originale pour ce mono.
  • Le réaliser avec les règles du concours de la saga de l’été.

Je tiens avant tout à remercier les acteurs qui ont pris le temps d’enregistrer selon mes conditions et surtout à féliciter Destrokhorne qui a relevé le défi de tenir à lui tout seul 75% du mono et qui a su le sublimer par son jeu d’acteur hors du commun.